Skip to main content
Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Apprenez-en davantage
Nous sommes à la recherche de stock!
lorsque ce produit sera disponible
Description

La nouvelle ronde « Pieces of Eight » de Silver Shield représente physiquement l'histoire meurtrière de l'argent. Praedatum In Mundo se traduit par « un monde prédateur » qui définit la lutte de l'homme contre les forces de la nature afin d'extraire ce métal rare et précieux, mais aussi le choc violent des civilisations afin de contrôler le trésor du monde.

L'océan et le ciel en arrière-plan de la ronde « Pieces of Eight » de Silver Shield représentent les mers dangereuses qui ont causé la mort de plusieurs hommes à la recherche de ce trésor glorieux. La bordure inférieure de la ronde est d'inspiration aztèque et représente les empires amérindiens puissants qui régnaient bien avant les découvertes européennes. Les Aztèques, les Mayas et les Incas, ainsi que plusieurs autres tribus amérindiennes, ont conquis les Amériques et ont dominé à travers l'hémisphère occidental. Jusqu'à ce qu'une autre puissance prédatrice arrive dans le nouveau monde...

Les conquistadors espagnols ont introduit le christianisme, des tactiques brutales et, surtout, la maladie, afin de conquérir les populations indigènes et de s'emparer de leurs richesses naturelles. Les huit épées sur la ronde « Pieces of Eight » de Silver Shield représentent les huit puissances coloniales qui ont mené d'innombrables guerres afin de dominer le monde : l'Espagne, l'Angleterre, la France, le Portugal, le Danemark et les Pays-Bas. Ce bellicisme colonial se poursuit encore aujourd'hui avec les « guerres des ressources » au Moyen-Orient et en Asie.

Peu important la puissance d'un pays ou d'un empire, en haute mer, ils devaient tous faire face à un autre prédateur, le pirate. Malgré leur mauvaise réputation, les pirates avaient en fait développé entre eux un code très égalitaire. Cela nous donne un solide exemple d'une véritable démocratie qui éclipserait la démocratie américaine moderne. Non seulement les pirates votaient directement pour leur capitaine, mais ils avaient également le pouvoir de destituer leur capitaine en tout moment. Les pirates bénéficiaient aussi d'un programme d'indemnisation des travailleurs par lequel tout pirate qui devenait handicapé ou perdait un membre dans le cadre de son travail recevait 800 pièces de huit du pot commun.

La ronde « Pieces of Eight » (pièce de huit) de Silver Shield a été fabriquée en s'inspirant de la piastre espagnole ou de la pièce de huit réaux. Tout comme sur la piastre espagnole originale, les colonnes d'Hercule sont ornées de l'ancienne devise de destinée manifeste de l'empire espagnole, PLVS VLTR, ou « plus loin ». Pendant plusieurs années, au début de l'histoire américaine, la piastre espagnole a été utilisée comme devise officielle dans les nouvelles colonies. La piastre espagnole originale était fabriquée d'une once d'argent et valait huit réaux. Cette « pièce de huit » pouvait être divisée en deux (quatre réaux) ou quatre (deux réaux), comme nous le faisons avec la monnaie moderne. C'est également à cause de ces « pièces de huit » que la bourse a négocié des actions mesurées en 1/8 pendant des centaines d'années, jusqu'à la décimalisation en 2001.

Tout comme la piastre espagnole, il ne faut que beaucoup d'effort et des outils solides pour briser la pièce de huit de Silver Shield en huit morceaux. Contrairement à la piastre espagnole originale, la pièce de huit de Silver Shield arbore un revers unique sur lequel on peut voir la pureté et le poids des huit morceaux d'argent pur de 1/8 once qui composent la frappe d'une once en argent pur. Si vous réussissez à briser cette pièce en huit morceaux, sur l'avers de chaque pièce de huit figurera une épée unique d'une puissance coloniale.

In multiples of 20 this round will ship in a tube.

Spécifications
3982
États-Unis
Silver Shield
Légèrement usé
999
Crâne de pirate, huit poignées d'épée, une bordure aztèque et les mots « Praedatum in Mundo »
Lames d'épées stylisées, des flammes et les mots « Silver Shield 1/8 oz 999 AG »
2015
1.00

UGS

3982

Pays

États-Unis

Fabricant

Silver Shield

État

Légèrement usé

Pureté

999

Avers

Crâne de pirate, huit poignées d'épée, une bordure aztèque et les mots « Praedatum in Mundo »

Revers

Lames d'épées stylisées, des flammes et les mots « Silver Shield 1/8 oz 999 AG »

Distribué pour la première fois

2015

Poids du métal (onces troy)

1.00
Évaluations