Skip to main content
Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Apprenez-en davantage
En stock
Description

Achetez une pièce d'argent Bataille de la mer de Corail 2015 de 1/2 once chez nous et profitez du plus bas prix offert!

La Bataille de la mer de Corail, une opération menée par le Japon contre les forces alliées américaines et australiennes, a été un événement extrêmement significatif pendant la Seconde Guerre mondiale et pour les guerres modernes que nous connaissons aujourd'hui. La Bataille de la mer de Corail a été la première en son genre, dans laquelle les forces navales en présence s'affrontèrent par avions interposés sans jamais être à portée de canon. Les généraux de chaque nation ont dû adapter leurs stratégies et tactiques pour mieux réagir aux guerres navales avec artillerie lourde. La Bataille de la mer de Corail a complètement changé le cours de la guerre. Même si les forces alliées ont essuyé de lourdes pertes, deux composants importants de la flotte japonaise, les porte-avions Shokaku et Zuikaku, ont été gravement endommagés. Ces porte-avions retirés de la guerre, les forces alliées ont pu profiter de la faiblesse et gagner les batailles suivantes, dont celle de Midway. C'est ainsi que la Bataille de la mer de Corail a marqué un tournant dans la Seconde Guerre mondiale, servant de précurseur aux victoires à venir. S'ensuivirent la capitulation définitive des forces de l'axe et la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ce récit remarquable est mis en valeur sur cette magnifique pièce d'argent d'une pureté de 0,999 de 1/2 once de la Perth Mint.

Au revers, on peut voir un navire de guerre flottant sur l'océan Pacifique, semblant prêt au combat. L'arrière-plan est orné d'étoiles et de bandes, représentant les États-Unis, qui ont participé à cette bataille. L'image est entourée du titre de la bataille et des années de participation américaine à la Seconde Guerre mondiale, provoquée par l'attaque de Pearl Harbor.

Held on the reverse is Ian Rank-Broadley’s contemporary likeness of her majesty, Queen Elizabeth II. The bust is a reflection of both the efforts of America’s, Australian allies, and the Perth mint.

La Bataille de la mer de Corail est vraisemblablement l'une des batailles les plus décisives de l'histoire, et elle est aujourd'hui gravée en détail sur une pièce d'argent pur à 999. Fortifiez votre portefeuille en vous procurant quelques pièces d'argent Bataille de la mer de Corail 2015 de 1/2 once dès aujourd'hui!

Spécifications
5649
AU
Perth Mint
Légèrement usé
999
Un navire de la marine prêt au combat
Effigie de la reine Elizabeth II par Ian Rank-Broadley
32.6 mm
AUS .50 cents
2015
0.5000

UGS

5649

Pays

AU

Fabricant

Perth Mint

État

Légèrement usé

Pureté

999

Avers

Un navire de la marine prêt au combat

Revers

Effigie de la reine Elizabeth II par Ian Rank-Broadley

Diamètre

32.6 mm

Cours légal

AUS .50 cents

Année

2015

Poids du métal (onces troy)

0.5000
Évaluations