Skip to main content
Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Apprenez-en davantage
Nous sommes à la recherche de stock!
lorsque ce produit sera disponible
Description

Le dollar Morgan a été créé en réponse à l'adoption de la loi Bland-Allison en 1878. À la suite de la récession de cinq ans causée par la crise bancaire de 1873, les soi-disant « Silverties » ont proposé une norme bimétallique qui permettrait la création de dollars en argent au ratio or/argent de 16:1. Les « Silverites » croyaient que cette loi gonflerait à nouveau le dollar après la crise de 1873.

George T. Morgan, un assistant graveur à la Philidelphia Mint, a créé l'image célèbre qui apparaît sur le dollar, d'où le nom de la pièce. Anna Willess Williams a servi de modèle de Dame Liberté à Morgan. Il a dit que son profil était le plus parfait qu'il ait jamais vu.

Le dollar d'argent Morgan a été frappé de 1878 à 1904, et pour une autre année en 1921. Les dollars Morgan étaient fabriqués de 90 % d'argent et de 10 % de cuivre pour être en règle avec la loi de 1837 sur le frappage de la monnaie. En 1962, un certificat d'argent a été partiellement échangé contre un dollar Morgan hors-circulation, ce qui a soulevé un tollé d'intérêt à l'égard d'échanges de certificats d'argent au Trésor américain. La demande était énorme, certains poussant même des brouettes en faisant la queue. Plusieurs millions de dollars Morgan et Peace hors-circulation ont été découverts dans des coffres-forts et vendus publiquement.

George Morgan a dû créer de nouveaux coins maîtres pour fabriquer les dollars Morgan de 1921 puisque les vieux coins avaient été détruits en 1910. Le dollar Morgan a été fabriqué pendant une année seulement avant d'être remplacé par le dollar Peace.

Ces dollars Morgan 1921 ayant circulé sont d'un état supérieur à la moyenne, et sont presque classés comme ayant été hors-circulation. Des traces d'usure mineures sont visibles uniquement sur les pointes les plus élevées de la pièce. La pièce arbore encore son lustre et ses surfaces sont bien conservées. Notre stock est limité.

Spécifications
3650
États-Unis
U.S. Mint
Légèrement usé
900
Profil de gauche de Dame Liberté, les mots « E Pluribus Unum » et l'année
Aigle à tête blanche les ailes déployées, serrant une branche d'olivier et plusieurs flèches, et les mots « United States of America In God We Trust One Dollar »
1921
38.1
3.1
USD 1
Avers : George T. Morgan
0.7734

UGS

3650

Pays

États-Unis

Fabricant

U.S. Mint

État

Légèrement usé

Pureté

900

Avers

Profil de gauche de Dame Liberté, les mots « E Pluribus Unum » et l'année

Revers

Aigle à tête blanche les ailes déployées, serrant une branche d'olivier et plusieurs flèches, et les mots « United States of America In God We Trust One Dollar »

Distribué pour la première fois

1921

Diamètre

38.1

Épaisseur moyenne (mm)

3.1

Cours légal

USD 1

Designer

Avers : George T. Morgan

Poids du métal (onces troy)

0.7734
Évaluations