Skip to main content
Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Apprenez-en davantage
Nous sommes à la recherche de stock!
lorsque ce produit sera disponible
Description

La quatrième pièce de la série extrêmement populaire Grands explorateurs du Canada, tirée à seulement 2 000 exemplaires, célèbre Harry Hudson. Chaque pièce est présentée dans un magnifique boîtier de couleur marron et est accompagnée d'un certificat d'authenticité émis par l'une des monnaies les plus réputées au monde, qui garantit sa qualité.

Reconnu pour ses talents de navigation exceptionnels et sa soif courageuse d'exploration, Hudson, l'un des explorateurs les plus prolifiques de l'histoire canadienne, a laissé un héritage durable.

Dans le but de découvrir un passage dans le Nord qui établirait une route de commerce de l'Europe à l'Asie au nom de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales, Hudson et son équipage ont découvert involontairement de nouvelles routes qui joueraient un rôle important dans l'histoire canadienne et nord-américaine.

Hudson a également réussi à affronter le territoire nautique hostile du Nord canadien et du détroit d'Hudson pour découvrir l'énorme étendue d'eau que nous nommons aujourd'hui la baie d'Hudson. La découverte de cette route a permis d'atteindre des régions enclavées du Canada qui ont contribué à l'essor de la traite des fourrures et à la prospérité de la nation. Les réalisations considérables d'Hudson sont célébrées sur cette magnifique pièce d'or de 1/2 once d'une pureté de 99,99.

Au revers, on peut voir l'image d'Henry Hudson debout sur le rivage, observant dans un télescope portable les régions inexplorées. En arrière-plan figure une scène gravée minutieusement détaillée composée d'un navire d'exploration et d'un équipage dans une chaloupe.

Une représentation de la baie et du détroit d'Hudson est également visible. L'année d'émission, le pays d'origine et la valeur nominale de 200 $ de la pièce ornent également le revers.

À l'avers figure l'effigie détaillée de la reine Elizabeth II créée par Susann Blunt. L'arrière-plan est vierge, à l'exception du nom de la reine inscrit en caractères gras au-dessus de sa tête.

La série Grands explorateurs du Canada est populaire auprès des collectionneurs et des investisseurs en raison de son importance commémorative, de son contenu en or pur à 9999 et de sa conception minutieuse. Bâtissez votre patrimoine en onces en vous procurant une pièce d'or Henry Hudson 2015 de 1/2 once dès aujourd'hui!

Spécifications
5711
Canada
Monnaie royale canadienne
Brillant et hors-circulation
9999
29
CAD 200
2015
0.5000
Oui
2000

UGS

5711

Pays

Canada

Fabricant

Monnaie royale canadienne

État

Brillant et hors-circulation

Pureté

9999

Diamètre

29

Cours légal

CAD 200

Année

2015

Poids du métal (onces troy)

0.5000

Certificat

Oui

Tirage

2000
Évaluations