Skip to main content
Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Apprenez-en davantage
Nous sommes à la recherche de stock!
lorsque ce produit sera disponible
Description

Bâtissez votre patrimoine en onces en achetant une pièce d'or Libertad mexicaine 2019 de 1 once sur notre boutique en ligne au plus bas prix!

La fierté et la beauté de ce grand pays s'expriment dans la conception minutieuse de cette pièce. Pièce d'or Libertad de 1 once d'une pureté de 999

À l'avers, on peut voir le monument de l'indépendance, soit l'Angel de la Independencia, situé au cœur de la ville de Mexico. Le monument est un hommage à la déesse romaine de la victoire, Victoria, dont la conception a été réalisée avec un grand souci du détail. En arrière-plan figurent les volcans Popocatépetl et Iztaccihuatl, respectivement deuxième et troisième plus grands volcans de la nation. (matériel optionnel) Les deux structures volcaniques occupent une place importante dans la mythologie aztèque; Popocatépetl était un redoutable guerrier et avait été promis en mariage à la fille de l'empereur Iztaccihuatl, mais avant, il devait gagner un combat pour accroître sa férocité et sa détermination. Croyant qu'il n'allait jamais revenir, l'empereur a dit à sa fillle que Popocatépetl était mort au combat, et Iztaccihuatl est morte de chagrin. Après son retour triomphal, le redoutable guerrier a vu sa future femme décédée et l'a portée à son dernier repos. Iztaccihuatl, ou La Mujer Dormida (la femme qui dort) fait depuis partie du paysage. La légende au revers de la pièce comprend le poids, la pureté et l'année d'émission, inscrits en espagnol. Popocatépetl demeure à ce jour un volcan actif, mais non Iztaccihuatl.

Au centre du revers figure un aigle royal perché sur un cactus, dévorant un serpent. Les différentes armoiries du Mexique au fil du temps entourent l'image, dans le sens des aiguilles d'une montre.

Un hommage à l'héritage aztèque de la nation orne également le revers. On a prophétisé que l'ancienne civilisation s'installerait au même endroit où l'image a été vue en réalité. La ville de Mexico est le territoire qui a vu cette prophétie se matérialiser.

La Libertad mexicaine demeure populaire auprès des investisseurs qui cherchent à diversifier leur portefeuille en y ajoutant une pièce unique et bien conçue. La beauté remarquable de cette pièce est appréciée des numismates, ce qui en fait un investissement solide. Ajoutez une pièce d'or Libertad mexicaine 2019 de 1 once à votre panier dès maintenant!

Spécifications
5845
Mexique
Banco De Mexico
Brillant et hors-circulation
999
Sceau national du Mexique et les mots « Estados Unidos Mexicanos »
Colonne de l'ange ailé de la victoire d'indépendance du Mexique, devant un paysage dans lequel on peut apercevoir les volcans Popocatépetl et Iztaccihuatl, et les mots « 1 ONZA Oro Pura 2019 LEY .999 »
1981
34.5
2.5
2019
1.00

UGS

5845

Pays

Mexique

Fabricant

Banco De Mexico

État

Brillant et hors-circulation

Pureté

999

Avers

Sceau national du Mexique et les mots « Estados Unidos Mexicanos »

Revers

Colonne de l'ange ailé de la victoire d'indépendance du Mexique, devant un paysage dans lequel on peut apercevoir les volcans Popocatépetl et Iztaccihuatl, et les mots « 1 ONZA Oro Pura 2019 LEY .999 »

Distribué pour la première fois

1981

Diamètre

34.5

Épaisseur moyenne (mm)

2.5

Année

2019

Poids du métal (onces troy)

1.00
Évaluations